BOURSES D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR SUR CRITERES SOCIAUX ET UNIVERSITAIRES

ETUDIANTS FRANCOPHONES, COMMENT CANDIDATER VOTRE DOSSIER SOCIAL ETUDIANT ET UN QUESIONNAIRE DE LA DEMANDE DE BOURSE D'ETUDE pour financer vos études?


1 ère étape
Les étudiants de l'Institut Pédagogique de GUMRI du département de la langue française doivent constituer un DSE (dossier social étudiant) et un dossier universitaire étudiant (questionnaire de demande de bourse) qui leur permettra de demander une bourse d'enseignement supérieur pour l'année universitaire 2006/2007.

Les dossiers sont à constituer uniquement:
Sur le site www.cooperation.net/loucinemkrtchian
(voir les dossiers attachés a la fin de cette page)

Ces dossiers doivent être retournés (accompagnés de toutes les pièces demandées) à la represantante de KASA à GUMRI, Louciné MKRTCHIAN (adresse temporaire bureau de SPFA) entre le 15 janvier et la fin juin 2006.
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSE.

Que se passe-t-il après la constitution des dossiers ?
Une réponse à la demande de bourse positive ou negative sera envoyée par KASA à chaque étudiant d'ici le 25 octobre 2006.



2 ème étape
Démarche à effectuer sur le lieu d'inscription, par les étudiants ayant obtenu une attribution conditionnelle de bourse d'enseignement supérieur.


Pour bénéficier une bourse:
Les étudiants doivent fournir les documents requis accompagnés de leur certificat de scolarité au nom de l'établissment universitaire avec un relevé bancaire, d'une demande arménienne manuscrite au nom de l'étudiant, d'une photocopie de livret scolaire et d'une photocopie de passeport : cette démarche permet un paiement sans retard de la bourse, qui sera effectué
• à fin novembre 2006, pour le premier semèstre de l'année scolaire 2006-2007
• en mai 2007 pour le deuxième semestre de l'année universitaire 2006-2007


3ème étape
Démarches à effectuer pendant l'année scolaire par les étudiants bénificiant de la bourse de KASA.

En échange de la bourse l'étudiant doit obligatoirement
1/ Participer à des projets de formation et de développement réalises dans le cadre de KASA
2/ A la fin de chaque semèstre envoyer un compte rendu détaillé sur le travail effectué et les formations informatiques suivies au CIC au cours du semèstre écoulé. Le rapport sera présenté:

entre le 15-20 novembre pour le premier seméstre de l'année scolaire
entre le 15-20 mai pour le deuxième seméstre de l'année scolaire

sur l'adresse: loucinemkrtchian@cooperation.net

3/ Participer à des action bénévoles ponctuelles, telles que la distribution des habits pour les familles parrainées par KASA.

4/ Loger et accompanger les voyageurs suisses visités à GUMRI.

5/ Fréquenter assidûement les cours universitaires pendant l'année scolaire et obtenir d'excellents résultats (au moins quatre de moyenne).