ACTUALITE

Prochainement à la nOte bleue :

Cheveux antennes - copie

  •  Samedi 20 mai / Mes cheveux sont mes antennes

    Depuis tout temps on prête une grande importance au cheveu. Partie intégrante de notre image, il est un lien avec nous-mêmes et avec les autres. La coupe énergétique, coupe particulière, procure des sensations en résonance avec notre profondeur.

    JosetteLe samedi 20 mai prochain, Josette Lafay, coiffeuse énergéticienne, et la Note Bleue proposent une nouveauté : vivre toute une journée autour des cheveux en reliance avec soi, avec un cercle d’accompagnateurs bienveillants et avec la nature.

    Une journée joyeuse, tonique et créative au cours de laquelle 6 coupes énergétiques auront lieu. Un cercle de « témoins » amplifiera le travail de Josette par la musique, le chant, le dessin, la couleur, la méditation, l’écriture…, ouvrant chacun et chacune, cheveux coiffés ou non, à une présence active et créative.

    Nous vivrons cette journée dehors, en contact avec la Terre, sous les ifs s’il fait beau ou dans la salle en cas de pluie.

    L’engagement des participants sur toute la journée est indispensable. Accueillis à 9h, nous commencerons à 9h30 précises pour terminer à la nuit, heure indéterminée… suivant le temps nécessaire au rituel de clôture. Un temps de partage et de pause sera pris entre chaque coupe.  Conditions de participation :

    • s’inscrire au plus vite, les places étant limitées, en envoyant un chèque à l’ordre de lnb (non encaissé avant le 20 mai) de  80€ avec coupe énergétique ou  50€ sans la coupe
    • les personnes recevant les coupes viendront avec les cheveux lavés
    • apporter votre contribution aux pique-nique partagés (midi et soir)

      Contact Josette Lafay pour renseignements sur la coupe énergétique :               06 15 97 83 86

Télécharger le fichier pdf : Cheveux antennes 20mai17

 

  • Jeudi 25 mai / Le chemin du Bateleur

    Fin du cycle de formation aux arcanes du Tarot de Marseille avec Juliette Lelluch (Complet)

  • 3, 4 et 5 juin / Taiji et sabre

    Stage de taiji quan avec initiation au sabre de l’école Yang, co-animé par Marie Martin (taiji) et Eric Schmitt (sabre)
    Le sabre, prolongeant le geste de celui qui le manie, en amenant l’énergie jusqu’au bout de la lame, permet d’expérimenter différemment les divers aspects de notre pratique
    du taiji quan : l’amplitude gestuelle, la précision de l’intention, l’axe Terre-Ciel, pivot autour duquel tout le geste se déroule, pour atteindre l’énergie du « tigre bondissant ».
       Du samedi 3 juin à 10h au lundi 5 juin 13h (Pentecôte) / 230 E

 


  • 31 mars, 1er et 2 avril 2017 – 1Oh-17h – Conseil de Bienveillance de printemps
  • Samedi 1er avril :  DU CÔTE DE LA CHINE 

Zaïdang_1_smallA partir de 17h et jusqu’au soir —           Forfait pour l’ensemble : adhérent 20 E / non adhérent 22 E / Réservation indispensable.

  • A 17 H                                               BALADE AU GUIZHOU, conférence musicale par Jacques Mayoud – Musiques et culture de la minorité Dong du sud de la Chine. Récit de mission dans la région du Guizhou – Présentation d’un projet de DVD.                                       Pour un avant-goût : ic
  • A 18h30, 20h, 20h45 et 21h15 : LE CABINET DE MONSIEUR HYK – Immersion sensible et sonore au pays du Yi Jing – Installation/jeu, par Christophe Guétat / Les Veilleurs.                        Le_cabinet_de_Mr_Hyk_1small     Cette version est une adaptation des Oracles culinaires de Monsieur Hyk pour un espace intérieur. On est surpris, scotché, instruit, étonné, ébahi, dans un environnement visuel et sonore magnifiquement conçu, embarqué par le brio tout en finesse de Christophe Guétat : un objet théâtral non encore réellement identifié.     30 mn / Groupes de 12 pers maxi / Horaires des séances : 18h30, 20h, 20h45 et 21h15 / Inscription indispensable.                                                            Voir site : http://lesveilleurs.com/monsieur-hyk/
  • A 18h30 et 21h 15 : QIAN LI / JACQUES MAYOUD –                                        Musique et poésie chinoise                      JMayoud_Buveurs de lune3_2005_cliché_J.M.Cavalca - copie Qian Li : cithare guzheng et chant – Jacques Mayoud : mandole, violon, chant – Li et Jacques reprennent pour un mini-concert quelques unes des chansons et musiques du spectacle Buveurs de Lune et du CD « Mon jardin, c’est le monde » : la nuit et l’ivresse évoquées par les poètes classiques de la période Tang ( Li Po, Wang Wei, Li Yu, Lou Yeou, Po Kiu Yi…) sur des musiques traditionnelles de Chine ou composées par Qian Li  et Jacques Mayoud.            Durée : 30mn                                            voir page « Buveurs de Lune »
  • A 19h : LE YI JING, UNE BOUSSOLE DANS LES CHANGEMENTS,               conférence de Pierre Faure –                                                  roue_YI-King_rouge                                          Le Livre des Changements s’est élaboré au fil des siècles pour devenir la véritable grammaire du Yin-Yang. A mille lieux de l’exotisme facile ou de la devinette fantaisiste, le Yi Jingou Yi King selon l’ancienne transcription – fournit des descriptions du réel qui se révèlent toujours d’une étonnante pertinence. Pierre Faure, professeur et écrivain, spécialiste du Yi Jing, est l’auteur du Yi Jing par lui-même (Alphée) et co-auteur de Yi Jing, le Livre des Changements (Albin-Michel).  www.cercle-yijing.net

17h :      • BALADE AU GUIZHOU

18h30 : • LE CABINET DE MONSIEUR HYK (12 personnes / 30 mn)

                • MUSIQUE ET POESIE CHINOISE

19h :      • LE YI JING, UNE BOUSSOLE DANS LES CHANGEMENTS

20h :      • LE CABINET DE MONSIEUR HYK (12 personnes / 30 mn)

                   Buffet partagé : apporter si possible des mets chinois

20h45 : • LE CABINET DE MONSIEUR HYK (12 personnes / 30 mn)

21h15 :  • LE CABINET DE MONSIEUR HYK (12 personnes / 30 mn)

                • MUSIQUE ET POESIE CHINOISE

Forfait pour l’ensemble : adhérent 20 E / non adhérent 22 E /

Réservation indispensable pour Le Cabinet de Mr Hyk

———————————————————————————————————-

  • 3, 4 et 5 février 2017 – 1Oh-17h – Conseil de Bienveillance d’hiver
  • visuel BigData-PBSamedi 4 février 2017 – 18h Conférence :  BIG DATA : imbrications technologiques et éthiques des bases de données géantes.

Par Philippe Besse (Université de Toulouse, Institut de Mathématiques)    

Les données massives sont l’objet d’un considérable battage médiatique depuis plusieurs années:  glorification des perspectives d’investissements et d’emplois mais aussi dramatisation avec l’association « big data » vs. « big brother« .  C’est déjà, au quotidien et pour chacun d’entre nous, la « datafication »  lorsque toutes les traces numériques (courriels, réseaux sociaux, moteurs de recherche, localisation…) sont archivées, mais le principal enjeu des données est celui de leur utilisation et de leur valorisation, c’est-à-dire de leur analyse (big data analytics).
    Fouille de données, intelligence artificielle ou numérique, algorithmes prédictifs… sont autant d’appellations qui masquent une réalité complexes de méthodes et modèles dits d’apprentissage machine ou statistique à l’origine de prises de décision dans tous les domaines: acceptation d’un crédit, reconnaissance faciale, mesure d’audience, recommandation de produits, calcul d’une prime d’assurance, prévision du pic d’ozone, partie de go, police prédictive…
Face aux enjeux juridiques, économiques, sociaux, personnels, et éthiques d’une utilisation massives des données, c’est une question de citoyenneté, de mieux en comprendre les possibilités et limites. A partir de nombreux exemples concrets, nous proposons d’entrouvrir la boîte à modèles ou algorithmes, afin de mieux cerner la fiabilité des décisions qui en découlent, leur transparence, ou non, leur capacité de créativité.

 [Télécharger le flyer de la soirée] : Flyer Big Data 4fev17

Libre participation aux frais.  A 19h30 : buffet partagé (apportez votre contribution)

  • Samedi 4 février 2017 – 20h30  MUSIQUE OUVERTE

  • Photos 4 février 2Scène ouverte de chanson française, musiques traditionnelles, musiques du monde – Avec la participation de André Frier (guitare, contrebasse), Natalia Magliano (chant, accordéon, guitare mexicaine), Jacques Mayoud (violon, chant, mandole…), Delphine Porcherot (chant, violon)  + invités-surprises, et avec …vous : apportez un morceau à déguster avec les oreilles, une chanson, un poème, un instrument… Libre participation aux frais.

  • dimanche 14, 15 &16 octobre 1Oh-17h Conseil de Bienveillance d’automne
  • samedi 15 octobre 16h30 Assemblée Générale de l’association : bilan de la saison passée et présentation des activités à venir puis…
  • Affiche DERMAINsamedi 15 octobre 17h30-19h30 Projection d’extraits du film « DEMAIN » de Cyril Dion et Mélanie Laurent suivie d’un échange, d’une présentation du collectif citoyen DEMAIN AD’VIENNE et d’un buffet partageur.            Libre participation financière.

 

 

 

 

  • samedi 15 octobre 2016 – 20h30      LES PASSANTS 

    Les Passants_afficheSoirée chantée avec  Sandrine Aucher (chant, accordéon diatonique guitare, flûte traversière, cornemuse) et Patrick Raffin (chant, cornemuses, vielle à roue, flûtes) –   Ils étaient venus jouer sous les ifs de la Petite Forêt pour fêter les 15 ans de la nOte bleue en juillet 2015 et nous les retrouvons avec plaisir. Et ce coup-ci, ils nous font chanter ! Libre participation financière.

A travers un florilège de textes et de mélodies puisé dans le répertoire écrit ou oral des trois derniers siècles, composé de chansons peu connues, choisies pour leur poésie, leur étrangeté ou leur drôlerie, le duo Les Passants vous propose de goûter l’intemporalité de l’art délicat de la chanson.

Les Passant juill15Les Passant juill15-2« Sandrine est une femme de son temps. Patrick croit fermement qu’il est né en 1762. Sandrine, comédienne et musicienne au sein d’une compagnie de spectacles pour jeune public, aime les enfants. Patrick les déteste. Sandrine est inculte et nulle en dessin. Patrick est incollable (comme le riz) et sais très bien colorier sans dépasser.
Apparemment, tout les sépare. Ils ont quand même quelques points communs : tous deux multi-instrumentistes, ils font partie du microcosme des musiques traditionnelles de la région lyonnaise. »

 

Leurs site : http://www.lespassants.org

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

SAISON 2015/2016 :

  • samedi 4 juin & dimanche 5 juin 2016 / Stage de taiji quan

visuel 2 stage atiji MM juin16avec Marie Martin

Forme Yang de Mr Gu Meisheng pratiquée à la nOte bleue – Tous niveaux – Horaires : 10h-13h / 14h30-17h30 – 70 E par jour  + adhésion 20E si non-adhérent – Hébergement (en sus) possible – Repas : buffet partagé – Inscription : envoyer un chèque de 70 € à l’ordre de la nOte bleue ainsi qu’un courriel avec vos coordonnées complètes.

  • Vendredi 10 juin  / 20h30 /  TARTINE DE CLOUS / Cabaret-concert

  • Tartine de Clous trioTartine de Clous Couv album sans folklore

    Chansons traditionnelles en polyphonie. Trio vocal a capella avec Geoffroy Dudouit, Thomas Georget et Guillaume Maupin pour la sortie de leur album vynil « Sans folklore »

    C’est à Poitiers que Geoffroy, Guillaume et Thomas décident d’unir leur voix pour interpréter de la musique traditionnelle. Auparavant, leurs oreilles ont bu aux sources des Beatles, du Velvet Underground, Brassens, Sun Ra ou Pérotin. Partant de ce bout du monde sans folklore où ils ont grandi, ils finissent par emprunter des chemins plein de ronces en suivant l’empreinte harmonique seventies de Mélusine et de leur démarche folk. De la musique modale, une nonchalance rurale et des réminiscences médiévales constituent les éléments essentiels de leurs apparitions en concert, assis autour d’une table au milieu du public. Ecouter leur album

    Tartine de Clous et Vin de Lune : une soirée à savourer doublement, car Jean Delobre, paysan-vigneron en biodynamie à la Ferme des 7 lunes (Ardèche) viendra présenter son vin et son nectar d’abricot. Participation aux frais : 12E/10E adhérents – boisson en sus – Buffet partagé : apporter une participation salée ou sucrée (boissons fournies) – Places limitées : réservation souhaitée.

Voir/Télécharger la présentation des vins des 7 Lunes : Presentation Jean Delobre Ferme des 7 Lunes

  • vendredi 22 avril 2016 à 20h30 UN AIR DU NORD

    Un Air du Nord

    Musiques scandinaves – Avec Cathy Donin (accordéon), Anatole Benoit (nyckelharpa, hardingfele) et Dominique Tavernier (nyckelharpa, piano)

    Polskas suédoises , schottis finlandaises ou valses norvégiennes : au chaud des maisons, des musiques venues des lacs et forêts s’étirent sous les pas des danseurs, mélodies toniques et réchauffantes, parfois plus tendres ou mélancoliques, toujours généreuses que ces  musiciens nous invitent à partager, ouvrant aussi leurs portes  aux mélodies des pays celtes voisins.
    Le nyckelharpa ( vielle à archet suédoise à cordes sympathiques et clavier) et le hardingfele, (violon norvégien à cordes sympathiques ) font résonner des sonorités typiquement nordiques où les arrangements baroques ne sont parfois pas très loin. Le jeu fin de l’accordéon vient s’entrelacer avec bonheur dans ces mélodies ou lancer une danse pleine d’énergie. Le piano, comme un gros chat noir, suit attentivement le mouvement, bienveillant et complice.

    http://unairdunord.wix.com/un-air-du-nord

    12€ / 10€ – Réservation souhaitée – Buffet partagé après le concert

    • vendredi 8 avril 20h30 Ecoute chanter le monde 3

  • Jacques_Mayoud_sanza - copie

    Conférence-concert de Jacques Mayoud – Ecoute commentée de musiques du monde d’un bout à l’autre de la planète – 3ème périple : le monde d’îles en îles, mélanges et métissages. Des surprises pour les oreilles ! www.jacquesmayoud.net – Libre participation financière.

  • vendredi 5 février 2016 à 20h30 LE BRUIT COURT DANS LA VILLE

Lebruitcourtdanslaville - copie  Concert de musiques du Québec et d’Acadie avec 3 célébrités de la musique québécoise : Lisa Ornstein (violon), André Marchand (chant, guitare, pieds) et Normand Miron (chant, accordéon diatonique, harmonica) – Ils sont en tournée actuellement en France et c’est une chance de pouvoir accueillir à la nOte bleue ces trois pointures de la scène trad du Québec et de profiter de leur savoir, de leur belle humeur et de l’incroyable énergie de leur musique. Ne les manquez pas !

Entrée : 12€ / 10€ adhérents – Buffet partagé après le concert : apporter une participation en met, boisson ou grignotis

www.lebruitcourtdanslaville.com

VOIR/TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE : LE BRUIT COURT DANS LA VILLE -Bio

VOIR/TELECHARGER LA PLAQUETTE DU STAGE + BULLETIN D’INSCRIPTION : Stage musique québécoise 6&7fév16

______________________________________________________

  • vendredi 22 janvier 2016 à 20h30 Les DiDouDingues  

Visuel Didoudingues

Spectacle de chanson française avec Laurent Berger, Eric Frasiak, Davy Kilembé, Hervé Lapalud, Coline Malice, Gilles Roucaute, Julie Rousseau et Marion Rouxin.

Hervé Lapalud est venu souvent à la nOte bleue et nombreux ont apprécié sa créativité et sa belle humeur, notamment pour la fête des 15 ans de la maison-atelier en juillet dernier. Il est ici l’un des 8 chanteurs de sa trempe, de sa génération, de son époque. Tous habituellement solistes ou  leaders, ils se mettent au service d’un projet collectif un peu dingue autour de la fraternité, de l’amitié et de la diversité : ils prennent ce beau risque-là, ce risque nécessaire. Et le plaisir est multiplié …par 8 !

www.roucaute.wix.com/lesdidoudingues

Présentation courte sur YouTube

Présentation vidéo longue du concert

Dossier de presse DiDouDingues

12€ / 10€ adhérents  –  Buffet partagé après le concert : apporter met ou bouteille

Didoudingues2

Pour ceux qui ne pourraient pas les écouter ce jour-là à la nOte bleue, ils jouent le lendemain samedi 23 janvier à 20 h à RIVES SUR FURE (38) dans le cadre du festival « Chansons buissonnières ». Renseignements et réservations :  04 76 91 11 66 / chansons38.buissonnieres@wanadoo.fr

———————————————————————-

  • samedi 12 decembre 2015 18h Le chemin de Compostelle Rencontre-échange 

Le chemin de Compostelle - flyer A5

Libre participation aux fraisOrganisé avec la Bibliothèque Municipale de Chonas et l’Association Rhône-Alpes des Amis de St Jacques                   www.amis-st-jacques.org

———————————————————————-

  • vendredi 4 décembre 2015 20h La nourriture pranique Gabriel Lesquoy - copie Conférence de Gabriel Lesquoy –« Prana » est un terme sanskrit voulant dire énergie universelle de vie. Il est tout à fait possible de soigner, soulager grâce à cette énergie …et de s’en nourrir. Apprendre à se nourrir directement de cette énergie, c’est pouvoir renforcer ses défenses immunitaires, améliorer son sommeil, c’est s’engager sur le chemin d’une meilleure connaissance de soi, avec davantage de conscience, de liberté et de joie de vivre au quotidien. Gabriel Lesquoy, infirmier et thérapeute énergéticien , se nourrit de lumière depuis 2012.  www.pranainspire.com – Libre participation. Prana_Gabriel_Lesquoy_affA4

———————————————————————-

  • vendredi 20 novembre 2015 20h30 Ecoute chanter le mondeNyaty2  Conférence-concert de Jacques Mayoud – Ecoute commentée de musiques traditionnelles du monde, d’un bout à l’autre de la planète. 1er périple : le monde du Nord au Sud, de la Norvège au Zimbabwe. Des surprises pour les oreilles ! Certains instruments sont joués en direct.  www.jacquesmayoud.net – Libre participation financière.

• vendredi 13 novembre 2015 20h30 Poesía Sabor Tango concert-lecture                          Poesia sabor tango avec Gregorio Manzur (textes, récitant), Pablo Nemirovsky (bandonéon) et Agnès Vesterman (violoncelle) – 12 € Gregorio Manzur, né à Mendoza en Argentine, connu de la nOte bleue comme enseignant de taiji et Président d’Honneur de notre association, est avant tout romancier, poète, acteur et dramaturge. En avant-première du Théâtre de la Reine Blanche à Paris, avec deux excellents musiciens, il nous présente cette création poétique et musicale autour de ses textes où il est question de souvenirs, de tango, de femmes aimées…  www.gregoriom.com.ar

—————————————————————————

  • samedi 3 octobre 2015 20h30 Scattered Lands                             Scattered Lands_JMM270815_light    Musiques des îles britanniquesBlandine Moraweck : chant, flûtes, bodhràn – Michel Boudet : guitare, banjo, bouzouki – Martin Jaillet : violon, chant, whistle.  Un trio passionné qui prend le sentier des chansons traditionnelles pour explorer les « pays dispersés » (scatterd lands) des îles britanniques : Irlande, Écosse, Ile de Man, Angleterre, Australie… jusqu’aux Appalaches d’Amérique du Nord !
    www.scatteredlands.jimdo.com – Libre participation financière.

——————————————————————————–

En juillet 2015 à la nOte bleue :

Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juillet  :                             les 15 ans de la nOte bleue !

Vendredi 3 juillet 2015

=> 17h, ATELIERS :  Mandala nature avec Martine Marchand, création à partir de matériaux naturels (végétaux, pierres, coquillages, pommes de pin…) apportés par vous  => 20h,  MINI-CONCERTS

Pierre-Elie Benoit nyckelharpaAnatole Benoît (nyckelharpa, violon). Pierre-Elie Benoit, architecte créateur de vitraux est aussi un fin joueur de violon et de nyckelharpa, ce curieux violon à clavier suédois traditionnel. Fidèle de la nOte bleue, il donnera quelques beaux airs scandinaves ou composés, en solo puis en duo avec Jacques Mayoud.  Anatole&JM2                           Jacques Mayoud (violon, sanza, mandole, chant)  duettera avec l’un ou l’autre dans la soirée, donnera à entendre quelques airs à lui et se mêlera ensuite aux musiciens de bal en fin de soirée

 HLapalud©MaureenBoissier2• Hervé Lapalud (chant, guitare, sanza, kora). Hervé fait des chansons qu’il dit à haute voix pour s’en convaincre. Il fait sérieusement des chansons drôles  et inversement,  en pensant à ceux qu’il aime quand ils s’absentent cinq minutes pour leur chanter quand ils reviennent et pour ceux qu’il ne connait pas encore. Adepte du slow-business, sa musique se nourrit de rencontres, de voyages et de partage. Il aime jouer à saute-mouton avec les frontières, et composer des rêveries solidaires au piano à pouce et à la harpe-luth d’Afrique. vidéo 1 vidéo 2 vidéo 3     Olivier_Lataste• Olivier Lataste (guitares). Technicien hors pair, excellent pédagogue, notre ami Olivier Lataste est un musicien doué et inventif , dépositaire d’une culture populaire riche des influences américaines (blues, folk) et  de la tradition française (chanson). Des guitares en liberté et en solo, des compositions et  reprises entremêlées  (standards pop-rock-folk, Beatles,…) vidéo 1  vidéo 2  vidéo 3

Germain Bardot2• Germain Bardot (chant). Jeune et talentueux ténor, Germain, fils de Brigitte Chavas et de Jacques Bardot, étudie le chant lyrique à l’Ecole d’Art Lyrique de Lausanne-Fribourg. Il donnera ici pour la première fois un répertoire d’opérettes et de morceaux choisis, accompagné à la guitare par Olivier Lataste : c’est tout frais, tout nouveau, spécialement pour l’anniversaire de la nOte bleue !

=> 22h BAL FOLK avec Bois Sec Trio : Boissec_bal Hervé Faye (chant, accordéon, tountoun), Patrick Raffin (cornemuses, clarinette vielle, chant), Patrick Queuche (guitare, bouzouki, chant). Ils ont leurs goûts, même s’ils ne sont pas à la mode, et ils y tiennent ! 
Ils aiment les mazurkas en majeur, les chansons à danser, les scottich en mineur, les chapelloises très lentes, les incursions dans des répertoires populaires plus récents, le son décalé de la cornemuse des Landes sur des danses bretonnes… Question tempo, ils veulent partager avec les danseurs le plaisir d’avoir le temps de sentir la danse et de  « bien la faire … » «La danse maintient l’Homme debout !» comme ils disent ! Venus souvent répéter à la nOte bleue, nous aurons grand plaisir à les écouter et à danser itou. Ici le site de Bois Sec

Samedi 4 juillet 2015

=> ATELIERS : des ateliers-découverte de 1h30 env. accessibles à tous,  animés par des formateurs venant souvent travailler à la maison-atelier –  10h : Kundalini Yoga avec Julie Perez14h : Biodanza avec Annie Destombes – 16h : Cercle de calebasses avec Jacques Mayoud 

La Galopine=> 19h  APERO TRAD’ dansant avec La Galopine (violon, guitare, accordéon, flûtes, contrebasse),  Noémie Haller (violon) et Jacques Mayoud (violon).

 

=> 20h, MINI-CONCERTS avec Trio A Petits Pas : A PETITS PAS_Juillet 2015Franck Deal ( guitare, chant), Florence Mouret (chant) et David Perrenot (basse, contrebasse). Florence écrit les textes, Franck compose les mélodies et arrangements. David Perrenot apporte sa créativité et son support de basse envoûtant. A Petits Pas fait sonner une poésie singulière et intime dans un élan vers la nature mère, vers la nature humaine et ce qui la constitue.                                  Sandra Bessis (chant, daf, dulciluth) Sandra_Bessis_daf_N&B: « MARE NOSTRUM… » Histoires et chansons voyageuses tirées du Codex du monastère de las Huelgas, des Cantigas de Santa Maria, de la liturgie séfarade et du Romancero espagnol : belles brunes et coeurs d’artichaut, de Salonique à Tunis        J.Mayoud_cistrouki©P-Faure•  Jacques Mayoud (violon, mandole, chant) : « Quelques quatrains de Khayyâm ». Les vers du célèbre poète et savant persan à partir d’une traduction peu connue de Abolgassem Etessam-Zadhe mis en musique par l’hôte de la nOte bleue, ponctués d’instrumentaux traditionnels ou de sa composition.

Dimanche 5 juillet 2015

Gregorio Manzur_carré=> ATELIERS : 10h taiji quan en présence de Gregorio Manzur                                      => 14 h30  Lecture sous les arbres Gregorio Manzur lira des poèmes du récital « Poésie saveur Tango »

=> 15h MINI-CONCERTS avec • Duo TrottʼMémoire Pascale Porcherot (chant) et Delphine Porcherot (violon, chant),Trott'Mémoire3
• Les Passants : Sandrine Aucher (chant, accordéon diatonique guitare, flûte traversière, cornemuse) et Patrick Raffin (chant, cornemuses, vielle à roue, flûtes), LesPassants3de_la_porte_18e • Duo de vielle baroque : Marion Melnotte (vielle baroque)et Paul Fustier (vielle baroque) – => 16h30 : Tirage de la Artombola

 

 


  • Samedi 18 avril 2015 20h30 : soirée Québec

    Concert avec « Le Tour de la Gaspésie », chansons et musiques du Québec : Liette Remon (violon, chant), Louis-Simon Lemieux (violon, harmonica) et François Morissette (guitare, mandoline) seront en tournée en France à l’initiative de Gilles Moncoudiol pour les Rencontres Québecoises dans la Drôme.

P.A.F. libre et consciente / Buffet partagé : apporter sa participation

Ecouter-voir un morceau / + de morceaux

LeTourdelaGaspesie -2


 

  • Samedi 7 mars 2015 : Du côté de l’IndeDaCosta_autrerive 2

  • 15h-17h : atelier de Kundalini-yoga Dans l’amour du souffle avec  Radhajeet Julie Perez : Faire l’expérience de se relier consciemment à soi par la voix, le souffle, les postures, la méditation. Réveiller l’énergie vitale. Ouvert à tous (débutants ou non) / Libre participation financière  / Prévoir vêtements confortables, tapis, couverture, coussin / S’inscrire avant le 6 mars au soir  à : perezjulie@wanadoo.fr

  • 18h-20h : « Vers l’autre rive : un voyage au cœur de la spiritualité en Inde » Anne et Fabian da Costa présentent leur nouveau livre et DVD. + d’infos + Site F. da Costa

  • 20h30: concert de chant dhrupad Chant sacré de l’Inde avec Arnaud Didierjean. Libre participation aux frais

  • Buffet indien partagé à partir des apports de chacun – Thé offert

Inscriptions / Réservations : 09 77 33 38 94 – lanotebleue2(arobase)wanadoo.fr               Photo Inde : Da Costa

Bandeau 7 mars

[télécharger le flyer] :Flyer Inde 7 mars


• vendredi 6 février 2015, 21h : veillée chantée  

avec Rue du Chat qui Chante. Chansons traditionnelles de France et Québec. Libre participation  / Buffet partagé / + d’infos

rueduchatquichante

Collectif Rue du Chat Qui Chante : Sandrine Romagni, Stéphane Mauchand, Blandine Remond, Patrick Queuche, Hervé Faye

 


 

• lundi 8 décembre 2014, 20h :   concert-rencontre             Autour des musiques Dong du Guizhou

Avec WU Zhangshi, WU Qianchun, Jacques MAYOUD, Stéphane MEJEAN, Annie BERGERET CURIEN, Françoise GEDMusiciens Dong de Dimen1 BD

Suite à une résidence de création du Duo Mayoud-Méjean en Chine au mois de septembre dernier à Dimen (Province du Guizhou, sud-ouest de la Chine), deux musiciens de ce village sont accueillis en décembre ainsi que deux directeurs de centre de la culture Dong. Stéphane Méjean et Jacques Mayoud ouvriront la soirée, puis Wu Zhangshi et Wu Qianchun présenteront une part de leurs musiques. La soirée se prolongera par 3 morceaux travaillés ensemble à Dimen, des photos de ce séjour et par un échange avec le public.

Libre participation  / Buffet partagé / Voir/télécharger le flyer :  Soirée Dong 8déc14

+ d’informations sur cette mission « musique & littérature » de septembre 2014 au Guizhou