Les hôtes, l’association

Katy_juillet15 -square2lightJac_juill15_squarelight

Katy Ollif  et Jacques Mayoud, les artistes à l’initiative de la nOte bleue, habitent et travaillent dans la maison-atelier. Katy Ollif, plasticienne, créée des collages de papier déchiré. Jacques Mayoud, musicien et chanteur, compose à partir de musiques et d’instruments des traditions du monde. Avec l’aide financière d’une trentaine prêteurs et donateurs ainsi que de la société financière La Nef, ils ont quitté le quartier de la Croix-Rousse à Lyon en 2000 pour concrétiser leur projet : vivre et travailler au calme à proximité de la métropole et créer un lieu de rencontre, de partage et d’échange autour de l’art et de l’écologie. Il animent ici des stages de musiques du monde ou des ateliers de collage et accueillent des familles ou des petits groupes d’amis pour des séjours créatifs.

•   Blogsite de Jacques Mayoud    •   Blogsite de Katy Ollif   

L’association la nOte bleue gère l’accueil dans la maison-atelier, organise des stages, des rencontres et des soirées et met le lieu à disposition d’artistes, auteurs, compositeurs, associations et formateurs pour des résidences de création, des répétitions, stages et séminaires ou pour des séjours de ressourcement.
L’association loi 1901  est déclarée en sous-préfecture de Vienne sous le  N° 6405 – SIRET 477 873 012 00017 •   Code APE 923A Activités artistiques

trombinoscope lnb bleu 3Gregorio Manzur_carré

L’équipe associative : Katy Ollif, Yann Perradin, Françoise Gousset, Gregorio Manzur

Le bureau de l’association est composé de Jean-Pierre Perradin, Président, Françoise Gousset, Trésorière, et Katy Ollif, secrétaire. Gregorio Manzur, écrivain, en est le Président d’Honneur. Un Conseil de Bienveillance, composé d’un quinzaine d’adhérents impliqués dans le projet, accompagne son évolution en se réunissant 4 fois dans l’année. L’équipe de la nOte bleue vous accueillera avec plaisir dans cette maison ouverte.

L’esprit et les choix de l’association : lire la charte de la nOte bleue

Pour soutenir la maison-atelier, adhérez à l’association !

Si l’adhésion à l’association la nOte bleue est nécessaire pour participer à un stage organisé par l’association ou disposer des locaux, si elle permet aussi de bénéficier d’un tarif réduit aux soirées, elle est bien plus que cela  :  l’adhésion est un soutien réel à ce qui se fait dans ce lieu culturel non commercial et non subventionné. Si vous avez envie que l’aventure de la nOte bleue commencée en 2000 continue, soutenez-la en adhérant !

La cotisation est de 20 € pour l’année de septembre à septembre pour une personne individuelle ou de 40 € pour une personne morale ou une structure utilisatrice.

[Adhérer en ligne par le site de Helloasso avec paiement sécurisé]

[Télécharger le bulletin d’adhésion 2016/17] : bull_adhésion_16-17